Cap Corse Croisière

La région du Cap Corse

L'ile dans l'ile

Le mode de vie des habitants du Cap Corse, contredit nombre de stéréotype véhiculé sur les Corses.
En effet les habitants de cette région, contraint par l'exiguïté de leur territoire vont se tourner vers la mer afin de développer le commerce avec leurs voisins et d'exporter leur production viticoles et agricoles.

Les Cap Corsins étaient donc des marins-paysans, utilisant cette frontière naturelle à leur avantage pour relier l'Italie voisine ou pour desservir les différentes marines qui jalonnent la côte.

A cette époque les villages, les hameaux et les vallées du Cap Corse n'étaient reliés que par des sentiers, le bateau apparaissait alors comme le moyen le plus efficace pour transporter les marchandises et se déplacer rapidement.

'L'île dans l'île' comme l’on surnomme le Cap Corse, fut donc une région dynamique, avec une tradition maritime basée sur la pêche et le commerce d’import-export avec les îles et pays méditerranéens.

Ligurie, Provence, Toscane, Sardaigne, Sicile, Gênes, Rome constituent autant d'escales et de lieux faisant office de comptoirs commerciaux pour les marins du Cap Corse.
Exportation de vin blanc du Cap Corse, de bois, fromage, mais également importation de minerai de fer depuis l'île d'Elbe, blé de Maremmes, vont faire du Cap Corse une des régions les plus prospères de Corse.

Pour appréhender l'histoire de cette partie de la Corse, quoi de mieux qu'une promenade en bateau avec un capitaine de la région ?



La Côte Est

Le Cap Corse est une péninsule, se situant au nord-est de la Corse. C’est une région de vieilles traditions maritimes, d’une beauté exceptionnelle. Son patrimoine culturel témoigne de son histoire unique, et des siècles passés. Sa situation géographique, en Méditerranée occidentale, en a fait un lieu stratégique convoité par les puissances martimes au cours des guerres qui ponctuèrent les siècles passés. Les tours et les édifices que l’on peut observer depuis la mer en sont d’ailleurs les précieux témoins.

Les excursions en mer vous permettent donc de découvrir toute la richesse de la côte est du Cap. Elles durent entre 1 heure 30 minutes et 4 heures, au cours desquelles le guide local présentera le patrimoine aux passagers du bateau (12 personnes). De plus, lors de ces promenades en bateau, vous aurez la possibilité de vous baigner dans la douce eau de la mer… Un véritable plaisir à partager !

 

Adresse

Quai du 1er Bataillon de Choc

20200 Bastia

 Connexion compte client

Conception & Réalisation Conception & Réalisation du site : L'Agenza
Réservation en ligne