Cap Corse Croisiere

Conditions générales de vente | Cap Corse Croisiere

Généralités

En préalable, il est précisé que le terme Compagnie désigne la société Cap Corse Croisière 
L’achat d’un titre de transport vaut adhésion aux présentes conditions générales dont les passagers sont censés avoir pris connaissance, leur ignorance ne peut en aucun cas en soustraire l’application. La responsabilité de la Compagnie ne saurait être étendue au-delà des présentes conditions générales.

Article 1 : Réservations

Il est préférable d'effectuer la réservation le plus tôt possible, compte tenu du nombre restreint de places à bord du navire et de l'affluence, surtout en pleine saison.

Tout état de santé particulier doit être déclarer au moment de la réservation tel qu’énoncé à l’article 5 des présentes conditions générales de vente

Les titres de transport ne sont émis que contre le paiement intégral.

La Compagnie accepte les réservations par internet via son site cap-corse-croisiere.fr (avec paiement sécurisé), par téléphone (réservation validée après paiement du montant intégral), et à notre comptoir de vente. En tout état de cause, le client sera tenu de procéder au règlement de son ticket suite à cette réservation dans les conditions visées à l'article 4 des présentes.

Les places assises ne sont pas numérotées, ni affectées.
Les places des passagers absents 10 minutes avant l’horaire de départ sont attribuées aux passagers en attente.
La vente des titres de transport et l’embarquement au dernier moment sont possibles en fonction des places disponibles et du délai de présentation avant l’horaire de départ.

Les titres de transport sont valables pour la date et l’heure de la prestation réservée dans le cadre de la saison d’exploitation de l’année en cours. Les titres de transport sont personnels et incessibles et soumis aux conditions d’annulation.


Article 2 : Horaires, circuits et tarifs des Excursions

La compagnie propose à ses passagers, plusieurs circuits au cours de la journée, à des tarifs différents.
Les horaires et les circuits de promenade sont définis par la compagnie. Le site internet ainsi que les dépliants, panneaux et affiches publicitaires édités par la compagnie et présentant les circuits des excursions ne constituent pas un document contractuel. Les informations y sont données à titre indicatif.

Les programmes peuvent être amenés à subir des modifications. En effet, des modifications de ces horaires et circuits peuvent intervenir en cours de saison en fonction du temps, de la température ressentie, des horaires de lever et coucher du soleil ou encore des horaires d'ouverture des établissements pouvant accueillir les passagers dans le cadre des excursions proposées (port, restaurant, etc.). Tout comme les horaires et circuits, les tarifs peuvent être amenés à varier à tout moment en fonction des éléments ou encore en fonction de la conjoncture économique (surcharge, carburant…) ou de modification des taxes (TVA, taxes portuaires et d’usage).

Le prix du passage doit être payé intégralement, avant chaque départ, selon le tarif en vigueur
.
Les prix des prestations s’entendent toutes taxes comprises (TTC).

Les passagers connaitront les horaires, circuits et tarifs, au moment de leur réservation via le site internet ou après avoir contacté la Compagnie pour une prise de renseignements. Cependant, les horaires de départ et d'arrivée annoncés au moment de la réservation peuvent être avancés ou retardés en cas de difficulté quelconque rencontrée par le capitaine du navire. En outre, les conditions météorologiques peuvent contraindre le capitaine du navire à modifier le circuit de l'excursion initialement prévu.

Le cas échant, le tarif de l'excursion sera ajusté.

En tout état de cause, les passagers seront tenus informés de toute modification d'horaires, de tarifs ou de circuits.
En aucun cas, une telle modification ne saurait justifier le versement d'une quelconque indemnité aux passagers.



 

Article 3 : Annulation



3.1 Annulation du fait de la compagnie

La compagnie se réserve le droit d'annuler une excursion, sans préavis ni indemnité, si le quota minimum de passagers n'est pas atteint (8 passagers plein tarif), en cas de force majeure, cas fortuit, mauvaises conditions météorologiques, avarie, dysfonctionnement quelconque, pour des raisons de sécurité ou encore pour tout autre motif légitime.

La compagnie s'efforcera de proposer une alternative aux passagers et notamment, le report de l'excursion, en fonction des disponibilités de la compagnie, sans que ceux-ci puissent réclamer un quelconque dédommagement, ou indemnité.



A défaut de solution de substitution proposée ou acceptée, les passagers pourront réclamer le remboursement de l'intégralité de leurs billets auprès de la compagnie.

Les remboursements s'effectuent selon le même mode de paiement que celui utilisé par le passager lors de sa réservation.



3.2 Annulation du fait du passager

Le passager a la possibilité d'annuler sa réservation pour tout motif et à tout moment.
Néanmoins, il ne pourra être remboursé ou exonéré du paiement de son ticket que si l'annulation est effectuée au moins 48 heures avant la date de départ de l'excursion.
A défaut, le passager sera tenu de régler son titre de transport dans l'intégralité et la compagnie ne sera tenue à aucun remboursement ni dédommagement. 



 

Article 4 : Modes de paiement acceptés
 
Le paiement du ticket s'effectue au moment de la réservation.
 
La compagnie accepte le paiement par e-transaction, par carte bancaire, virement bancaire ou en espèces.
Les chèques vacances dans la limite de 50% du montant total de la réservation.
Les chèques vacances ne sont pas acceptés pour le réglement d'une prestation de privatisation.
Les passagers peuvent régler leur ticket directement en ligne sur le site de la compagnie ou à la billetterie principale sur le Vieux Port de Bastia pendant les horaires d'ouverture.

Les titres de transport ne sont émis que contre paiement intégral.

La compagnie n'accepte plus le paiement par chèque.

Le montant minimal accepté pour une transaction par Carte Bancaire est de 20€.
 
Article 5 :  État de santé
 
État de santé des passagers
 
Tout état de santé particulier doit être déclaré au moment de la réservation.
Par ailleurs, tout passager présentant un handicap, un problème de santé avéré, ou des conditions physiques incompatibles avec l’excursion proposée est tenu de le signaler à la société au moment de la réservation.

Femmes Enceintes
 
Ce type de bateau est déconseillé aux femmes enceintes, de plus selon les conditions météorologiques marines, la Compagnie se réserve le droit de refuser l’embarquement aux femmes enceintes. En cas de doute, demandez avis et conseil à votre médecin avant de réserver.
 
Passagers en situation de handicap :

La compagnie n'est pas habilité au transport de passagers à mobilité réduite.
En effet l’accès à bord n'est pas possible en raison des installations portuaires non accessibles pour effectuer un embarquement ou un débarquement en toute sécurité, de par les dimensions des portes d’accès du navire rendant physiquement impossible l’embarquement des fauteuils roulants électriques  ou mécaniques ou manuel…. 

 En cas de non-déclaration au moment de la réservation, le Capitaine a, entre autres, toute compétence pour refuser l'embarquement aux passagers dont le handicap n’est pas compatible avec l’excursion sans qu’il puisse être exigé de remboursement ou de dédommagement de quelque nature que ce soit.


Covid 19
 
Les passagers s'engagent à ne pas se présenter à l’embarquement en cas de symptôme, suspicion de symptôme liés au COVID 19(fièvre > à 37,8°, toux, gêne respiratoire…) ou en cas de contact avec un cas Covid-19 avéré dans les 15 derniers jours.


En cas de non-déclaration au moment de la réservation, le Capitaine peut refuser l'embarquement aux passagers dont l’état de santé n’est pas compatible avec l’excursion sans qu’il puisse être exigé de remboursement ou de dédommagement de quelque nature que ce soit de la part du passager. 
Ce passager sera tout de même tenu de régler son billet et aucun remboursement ou dédommagement ne pourra être opéré.

Article 6 : Embarquement
 
L'embarquement et le débarquement des passagers se fait en présence du capitaine, lequel dirige ses passagers et leur indique la marche à suivre pour monter et descendre à bord

Nous recommandons aux personnes en situation de handicap de se signaler avant l’achat du billet afin de définir la faisabilité d’embarquement.

Conditions
 
Les passagers doivent se présenter devant la zone d’embarquement 15 minutes avant le départ.

Aucun retard n'est accepté par la compagnie.
En cas de retard, même muni d'un titre de transport, le passager n'aura aucun recours contre la société s'il ne peut embarquer.
Seuls les passagers ayant réservé leur place et présentant un titre de transport valide, sont habilités à embarquer.
 
Le titre de transport devra être conservé en état par le passager pendant toute la durée du voyage.
 
Accessibilité

Les bicyclettes, les landaus, les poussettes même pliées, les équipements de motocycliste, ou autres matériels trop encombrants ne sont pas autorisés à bord et ne peuvent être embarqués.

Passagers en situation de handicap :
 
La compagnie n'est pas habilité au transport de passagers en situation de handicap.
En effet l’accès à bord n'est pas possible en raison des installations portuaires non accessibles pour effectuer un embarquement ou un débarquement en toute sécurité, de par les dimensions des portes d’accès du navire rendant physiquement impossible l’embarquement des fauteuils roulants électriques  ou mécaniques ou manuel…. 

 En cas de non-déclaration au moment de la réservation, le Capitaine a, entre autres, toute compétence pour refuser l'embarquement aux passagers dont le handicap n’est pas compatible avec l’excursion sans qu’il puisse être exigé de remboursement ou de dédommagement de quelque nature que ce soit.


 

Article 7 : Sécurité et Responsabilité
 
Recommandations relatives à la sécurité
 
Les mineurs sont autorisés à bord s'ils sont accompagnés de leurs parents et demeurent sous la surveillance et la responsabilité pleine et entière de ces derniers.


Afin de garantir la sécurité de tous, nous prions les passagers de respecter les consignes du capitaine pendant les opérations d’embarquement, de débarquement et la durée de la traversée ou de l’excursion.
 
Pour votre sécurité, la compagnie vous invite à tenir compte du comportement particulier d’un navire à la mer qui peut présenter des mouvements de plate-forme. Il est recommandé de limiter les déplacements à bord des navires.
 
Les parents sont responsables du comportement et de la sécurité de leurs enfants et doivent veiller à ce que ceux-ci ne courent pas à bord, ne montent pas sur les rambardes, les caissons, les sièges ou les engins de sauvetage.
 
Il est strictement interdit de fumer et ou de vapoter sur le pont, les toilettes ou tout espace fermé du navire.
Il est strictement interdit aux passagers de transporter des matières inflammables, explosives ou dangereuses, armes à feu ou armes blanches, de consommer de l’alcool ou de la drogue à bord, la Compagnie ayant liberté de prendre toutes mesures pour les en empêcher et entreprendre toutes poursuites.
 
Les personnels de la Compagnie peuvent refuser la vente d’un titre de transport et le Capitaine du navire peut refuser l’embarquement et le transport à toute personne dont le comportement pourrait nuire à l’ordre public ou mettre en danger la sécurité des autres passagers du navire.
Les passagers doivent être respectueux envers les personnels à terre ainsi que le capitaine.
 
Le capitaine demande aux passagers un comportement responsable :
 
En évitant les situations à risque, en surveillant et encadrant leurs enfants sur le quai d’embarquement et à bord, en se déplaçant avec précaution sur le navire qui est par nature un environnement différent des installations terrestres, en protégeant leurs affaires personnelles, appareil photo, caméscope ou autres des éventuels embruns, en étant attentif aux annonces sécurité et en respectant les consignes données par le capitaine.
 



Objets personnels
 
Ni la compagnie, ni le capitaine ne sont responsables des objets et effets personnels des passagers à bord.  La compagnie ne répond pas non plus des espèces, titres, bijoux et autres objets emportés par les passagers, de leur vol, de leur perte ou de leur détérioration dues par exemple aux mouvements naturels du navire, à l’état de la mer ou autre.
En cas de vol, perte ou détérioration de ceux-ci, aucun dédommagement, remboursement ou indemnité ne sera effectué par la compagnie.
Baignades
 
La compagnie n'est pas un club de plongée ou de snorkeling. Néanmoins, elle propose des pauses baignades lors de ses excursions.

La baignade n'est pas obligatoire.
Les passagers attestent savoir nager.
La baignade s’effectue au risque et péril des passagers.
 
Le capitaine se réserve le droit d'annuler une pause baignade au regard des conditions météorologiques.

 
Escales
 
Le capitaine peut être amené à proposer des escales à ses passagers lors des excursions.
 
La compagnie ainsi que le capitaine ne sont pas responsables des passagers et leurs effets personnels pendant ces escales.
Aucun prêt de matériel de baignade n’est prévu au cours de ces escales.

 
La compagnie ne saurait être inquiétée en cas de difficulté rencontrée par les passagers au sein d'un commerce ou d'un établissement lors de l'escale.


 
Le capitaine indique aux passagers un horaire de fin d'escale et de retour au navire. Les passagers doivent se présenter devant le navire 5 minutes avant l'horaire du départ donné par le capitaine. 

 
Aucun remboursement ou indemnité ne pourra être exigé du passager qui n'a pu embarquer pour cause de retard. 
Responsabilité
 
Le capitaine est seul maitre à bord de son navire, il est seul habilité à juger si les conditions météorologiques permettent ou non la réalisation de l'excursion et informe les passagers des consignes de sécurité à respecter.
 
Lors des opérations d’embarquement, de débarquement ainsi que lors des traversées et croisières côtières la responsabilité de la Compagnie est limitée en toutes circonstances à la période pendant laquelle les passagers se trouvent sous son contrôle direct à bord de son navire, excluant toutes installations et ouvrages relevant du domaine public.
 
Ni le Capitaine ni la Compagnie ne peuvent être tenus responsables en cas de déroutement, de modifications, d'interruptions des services ou de retards dans les départs et arrivées du navire, ni de la non coïncidence dans les arrivées, départs ou correspondances de navires, d'avions et de trains.

La mise en cause de responsabilité de la Compagnie ne peut l’être que dans le cadre des textes applicables au transport maritime. Les indemnités qui peuvent être allouées sont limitées par ces textes.
 
Article 8 : Groupes, Convention et Privatisation.
 
Tarifs Groupes : applicables à partir de 12 personnes adultes payantes voyageant ensemble et faisant l’objet d’une seule réservation et d’un seul règlement hors prestation de privatisation.
 
Privatisation : s’entend une prestation pour disposer du navire avec skipper, à la demi-journée ou à la journée. En fonction de vos souhaits un parcours sera défini à l’avance et un forfait carburant sera inclus dans le prix de la prestation pour une durée donnée et une zone de navigation définie à l’avance.
Un acompte de 40% du montant total est nécessaire pour valider la prestation.
 
Annulation Groupe, Privatisation
Un groupe, ou des personnes ayant privatisé le bateau ont la possibilité d'annuler leur réservation pour tout motif et à tout moment.

Cependant le remboursement du montant de la prestation ne pourra être effectué que si l'annulation a lieu 4 jours avant la date de l'excursion.
A défaut, le groupe ou le client sera tenu de régler son titre de transport dans l'intégralité et la compagnie ne sera tenue à aucun remboursement ni dédommagement. 

 

Article 9 : Règlementation du navire
 
Le bateau de la compagnie est soumis à la réglementation Européenne relative au transport de passagers ainsi qu'à la Division 241 attestant de la conformité du navire aux normes techniques relatives à la sécurité des navires de plaisance à utilisation commerciale de longueur de coque inférieure ou égale à 24 mètres.
Le capitaine dispose d’un Brevet de commandement et de chef Mécanicien. Ces Brevets impliquent également la possession d’une attestation de formation aux premiers secours, et d’un certificat de CGO (Certificat radio d’opérateur).
 
Chaque navigant est obligatoirement soumis à une visite médicale d’aptitude physique annuelle passée devant un médecin des gens de mer.
Une assurance spéciale couvrant tous les passagers.


 
La compagnie se réserve le droit, à la discrétion du Capitaine et pour des raisons inhérentes à la navigation, d'effectuer des escales autres que celles prévues ou de modifier le trajet initial. 
Il est permis au capitaine de remorquer, de porter secours aux navires dans toutes situations, de dérouter, de faire tous sauvetages et tous transbordements, les passagers renonçant de ce chef à toute réclamation. 

 
Conformément à l'article 241-4.01 de la division 241 de la réglementation française de la sécurité maritime, la compagnie est tenue d'établir un registre des personnes embarquées mentionnant nom, prénom et catégorie d'âge de chaque passagers ou enfant de moins de un an.
 
Article 10 : Réclamations
 
Toute réclamation à l'encontre de la compagnie doit être formulée dans un délai de 15 jours à compter de la date de l’excursion, par lettre recommandée avec accusé de réception au siège de la société S.A.R.L. Altu Mare, Résidence Pietra Rossa Bâtiment A Chemin d’Uccini 20600 BASTIA.
 
Article 11 : Juridiction Applicable


 
Tout litige issu de l'application des présentes conditions générales de transport sera de la seule compétence du tribunal de commerce de Bastia. Le droit français est le seul applicable.
 

 

Adresse

Quai du 1er Bataillon de Choc Vieux Port de Bastia

20200 Bastia

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